ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Conseil et études en environnement
 Home  | Contact
Document Unique

Le document unique d'évaluation des risques (DUER) est obligatoire pour toute entité à partir du premier salarié. 
 
Son absence peut donner lieu à une amende importante ; de même en cas d'accident ou de maladie la responsabilité civile de l’employeur peut être engagée. Il est donc nécessaire de le rédiger de façon sérieuse et de le tenir à jour (au minimum un fois par an). 
 
C'est avant tout un outil interne de recensement des risques pour tous les employés. Ceux-ci sont regroupés par Unités de Travail (UT) qui sont confrontées aux mêmes dangers car ils effectuent des actions relativement similaires.  
 
Pour chaque UT les risques doivent être listés, hiérarchisés et des moyens de traitement ou prévention devront être proposés. Cette liste de risques avec ses éventuelles solutions constitue le document unique (DUER) qui doit être disponible dans la structure employant le salarié. 
 
AEM Azur ne propose pas de DUER "tout faits" car cela ne correspondrait pas forcément à votre demande, à la réalité ou à votre besoin (ni à notre éthique) ; nous vous proposons par contre de venir sur site pour vous aider à mettre en place une évaluation efficiente des risques et en face une politique évolutive d'actions correctives et préventives. 
 
Pour vous accompagner dans la réalisation de ce Document Unique, notre expert a été spécialement formé (en plus de trois formations au management des situations à risques - plus de 50 entreprises et administrations accompagnées) pour l'aide à la réalisation et au suivi du DUER. 
 
 
 
AEM Azur est référencée par le Ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue Social comme Personne Morale possédant un Intervenant en Préventions des Risques Professionnels ( IPRP ) sous le numéro d'enregistrement 2015/73 31 079. 
 
Ceci est valable pour les domaines Techniques et Organisationnels sur tout le territoire national. 
 

  
(c) AEM AZUR - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.08.2015
- Déjà 12943 visites sur ce site!