ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Conseil et études en environnement
 Home  | Contact
proposition de stages conventionnés

Pour l'instant pas d'embauche à AEM Azur
 
Des stages pour des étudiants en environnement sont disponibles en fonction des affaires en cours : ils sont principalement effectués chez nos clients. 
 
Exemple de stages
 
-> Stage d'autodiagnostic : il s'agit d'aider l'industriel dans le remplissage des fiches du PEE qui permettent de d'établir l'état des lieux. Cela comprend des travaux d'interprétation juridique, l'inventaire des déchets et des filières, une recherche géologique et hydrogéologique, le décryptage des FDS (fiches de données de sécurité), la réalisation de schémas de procédés,  
etc... AEM Azur fournit la réglementation et la méthodologie pour arriver à obtenir une analyse environnementale exhaustive. 

 
 
 
 
 
-> Stage de management de l'environnement : il s'agit de monter avec l'industriel un SME cohérent et conforme à la Norme ISO 14001. Sous l'assistance d'AEM Azur, le stagiaire devra mettre en place des procédures et un Plan de Management de l'Environnement s'intégrant parfaitement dans le fonctionnement de l'entreprise. Il devra aussi s'assurer de l'amélioration continue du système. 
 
 
 
 
 
 
-> Stage de recherche et développement : il consiste à développer un procédé conçu par le client ou imaginé par AEM Azur pour traiter des effluents ou adapter une technologie propre à l'outil de production. Des recherches bibliographiques devront être menées ainsi que des essais en laboratoire et sur pilote in situ, généralement. 
 
 
 
 
 
Informations : 
Le Décret N° 2008-96 publié le 1er février rend obligatoire la rémunération pour tous les stages d'une durée supérieure à 3 mois. 
 
Emploi en France
  
(c) AEM AZUR - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.10.2016
- Déjà 11725 visites sur ce site!